vendredi 20 février 2009

Profession foi - Isabelle WOESTLANDT

Investie depuis quelques années dans le roller, bénévolement et professionnellement, à travers le club Ride On Lille et la Ligue Nord Pas de Calais, j’ai pu constater que le nombre de licenciés, ne reflétait pas le nombre de pratiquants.

Si pour beaucoup le roller constitue un sport, il est pour d’autre une pratique récréative et apparaît de plus en plus comme un mode de locomotion. La conjoncture économique et environnementale renforce cette tendance. Cette situation est une opportunité pour notre sport de fédérer de nouveaux pratiquants. C’est à nous d’imaginer les moyens pour les sensibiliser à ce que peut leur proposer notre fédération à travers ses multiples disciplines.

J’apprécie les efforts qui ont été menés par notre Fédération tant dans la dimension loisir que dans la dimension compétition. Pour n’en citer que deux :

  • Le projet de reconnaissance du roller skating par les pouvoirs public à travers un « code de la rue », qui est une première réponse que notre Fédération peut apporter aux pratiquants.
  • Le projet de reconnaissance Olympique du roller skating, qui serait un moyen de faire connaître l’ensemble de nos disciplines au plus grand nombre et ainsi d’accroître le nombre de licenciés.

Titulaire du Brevet d’Etat randonnée, je souhaite apporter mon dynamisme et mon enthousiasme pour m’investir pleinement dans travaux menés par le Conseil d’Administration.

De plus, investie dans d’autres sports par le passé (athlétisme, voile équitation), j’ai été le témoin privilégié des réponses apportées par leur fédération respectives aux préoccupations d’attirer de nouveaux licenciés et de les fidéliser. Le roller est devenu m’a priorité et je compte mettre à profit ces expériences à notre Fédération.

Mon souhait est donc de m’investir pour poursuivre les travaux menés par notre Fédération, afin d’amener les pratiquants non licenciés à trouver un intérêt à le devenir. Cela passe notamment par l’organisation de manifestations orientées « loisir » que ce soit des randonnées dans les plus beaux sites : « rando verte », ou que ce soit des démos de skate, slalom, acro, artistique et bien d’autres encore. Mais également par un soutien en formation des encadrants et des moniteurs dans les clubs et ligues.

Avec votre concours et votre soutien, voilà les objectifs que je suis prête à poursuivre, au service d’une passion commune, le « Roller Skating ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire