vendredi 20 février 2009

L'organisation de la Commission Nationale Randonnée

Projet d'organisation de la Commission Nationale Randonnée

A l'horizon 2009-2013, nous souhaitons doter la Fédération d'une Commission Nationale Randonnée élargie travaillant dans le cadre d'une stratégie de développement concertée.


Une Commission élargie

Conformément aux statuts de la FFRS, les 3 élus du Conseil d'Administration fédéral issus du collège randonnée constitueront le socle de la Commission Nationale. Véritable centre de gravité, ils animeront une équipe plus large rassemblant les principaux acteurs de la randonnée.

Bien entendu, il sera nécessaire de prendre en compte le caractère bénévole des membres et de leur offrir l'opportunité de s'impliquer à la hauteur de leur disponibilité et en fonction de leurs domaines de compétences.


Une représentativité renforcée

Nous nous attacherons à garantir une représentation des différentes pratiques de la randonnée : urbaine, hors agglomération et utilisation du roller comme mode de locomotion.

Par ailleurs, il nous semble indispensable d'assurer une représentativité géographique. A l'image de nos trois candidats - Stéphane CASTERAN (Bordeaux), Adeline Lemen (Paris) et Isabelle WOESTLANDT (Lille) - les autres membres de la CNR seront issus, dans la mesure du possible, des différentes régions du territoire national.


Mobiliser un réseau d'acteurs

La CNR animera, par ailleurs, un réseau territorial composé de référents randonnée. Compte tenu de l'hétérogénéité des situations rencontrées à travers le pays, celui-ci sera composé, tantôt des référents randonnée des Ligues, tantôt de bénévoles particulièrement investis dans le développement de leur discipline, qu'ils soient issus de Comités Départementaux ou de clubs.





Garantir la transparence et la visibilité des actions

Afin d'insuffler une dynamique jusque sur le terrain, la visibilité de nos actions sera érigée en principe.

A l'inverse des disciplines compétitives, les associations de randonnée n'ont que peu d'occasions de se rencontrer. Un effort particulier sera consacré à la communication des actions. Des moyens modernes de communication pourront être mobilisés : forum, listes de diffusion mail, et bien entendu le site internet de la CNR.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire