vendredi 20 février 2009

Isabelle WOESTLANDT

Isabelle WOESTELANDT, 30 ans.

BEES Roller Randonnée, salariée de la Ligue Nord Pas de Calais & de l'association Ride On Lille

Bénévole chez ride on Lille en tant que staffeur,

Animatrice bénévole à l’association ROL Villeneuve (59)


Un dimanche d’été 2005, un ami me propose de chausser les rollers et me voilà au milieu de centaines de randonneurs dans les rues de Lille.

Face aux difficultés, je m’aperçois rapidement que le roller demande de la technique. Dès septembre je m’inscris dans une école de roller. Et rapidement le coté animation me démange. En effet étant éducatrice sportive de formation (BEESAPT) donc habituée à être le prof et pas l’élève, je décide de passer le BIF que j’obtiens en Février 2007. Là commence l’aventure animation roller bénévolement et par vocation (scolaire, CLSH, CE…).

Je continue les randonnées urbaines et là j’ai rapidement l’opportunité de rejoindre l’équipe de staffeurs, étant motivée par l’ambiance et le côté encadrement (et oui toujours…)

En septembre 2007, l’opportunité se présente de travailler à temps plein dans le monde du roller, temps partagé entre :

· La ligue Nord pas de Calais, où je coordonne les formations BIF, entretiens les relations entre la ligue et les clubs et aide ces derniers à monter leurs projets…

· L’association Ride On Lille où je suis monitrice de roller, responsable des formations de bénévoles (animateurs et staffeurs). Cet emploi sera confirmé par l’obtention du BEES Roller Randonnée en juin 2008.



Consulter la profession de foi d'Isabelle WOESTLANDT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire