vendredi 20 février 2009

Adeline LE MEN

Adeline Lemen

Présidente de Roller Squad Institut (RSI, Paris)

Fondatrice de RollerMania
Monitrice de Prévention Routière

Fondatrice de la Commission Nationale de Roller Acrobatique
Fondatrice de la Commission Nationale de Randonnée

Consultante de la FFRS pour la rédaction du contenu du BEES Randonnée et du BEF Randonnée


La profession de foi d'Adeline Le Men


Pratique enrichissante aux multiples facettes, lieu de mélange des cultures et des origines, le roller constitue pour moi un sport dont le développement me tient à cœur. Bercée depuis l’enfance au rythme des patins, souhaitant désormais accompagner et transmettre, c’est tout naturellement que je me suis investie au sein de mon association depuis près de 15 ans.

Présidente de Roller Squat Institut (R.S.I.) depuis 1997, association à cheval entre le Roller Acrobatique, la Course, le Hockey et la Randonnée, je souhaite aujourd’hui apporter mon expérience et mon énergie au Conseil d’Administration Fédéral pour le développement de notre passion commune.

Bénévole de longue date pour la Fédération, j’ai participé, aux côtés de Serge Rodriguez, à la création de la Commission Nationale de Roller Acrobatique et à la Commission Nationale de Randonnée. Sollicitée par cette dernière pour contribuer à la rédaction du contenu du Brevet d’Etat Randonnée et du BEF Randonnée, j’ai pu constater avec regret l’essoufflement et la démobilisation de l’équipe en place au fil des années.

Aujourd’hui, le dynamisme nouveau apporté par Nicolas Belloir, et l’élection de Stéphane Castéran il y a deux ans, me laissent entrevoir les conditions nécessaires pour que renaisse une dynamique nouvelle. Les actions récentes de promotion ou notre participation au Code de la Rue en sont deux exemples.

En tant qu’élue de notre fédération, je souhaite m’associer pleinement à ce mouvement au sein d’une équipe renouvelée et élargie à l’ensemble des forces vives de la Randonnée. Il est nécessaire de repenser nos orientations en faveur de cette discipline non compétitive et de rapprocher ainsi nos actions de la réalité du terrain.

C’est à ce prix que nous pourrons accompagner nos clubs dans leur développement et trouver des points de convergence entre le mouvement fédéral et le nombre important de pratiquants non licenciés.

Vous remerciant par avance pour votre confiance,

Adeline Lemen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire